Huiles essentielles culinaires

Laisser sortir le génie du flacon

ESPRIT CUISINE – huiles intenses

JACMARE a réalisé une étude marketing sur la création et commercialisation d’une sélection d’huiles essentielles (« huiles intenses TM ») prêtes pour l’emploi dans les préparations culinaires

Diversité et qualité

Il existe de très nombreuses variétés d’huiles essentielles. Logiquement, il en existe un grand nombre qui ne sont pas distillées en Europe. Elles viennent littéralement de partout dans le monde. Pas toutes ne sont livrées avec des certificats et déclarations de leurs ingrédients, recommandations d’utilisation et déclarations des éventuels dangers. En Europe cependant, de grandes variétés d’huiles essentielles sont distillées, y compris bien sûr en France avec des garanties sanitaires supplémentaires.

Conditionnement

L’objectif commercial consiste à proposer au grand public des huiles essentielles sous une forme pratique et sans nécessité de connaissances préalables. Le produit est destiné à chacun dans la cuisine, et n’existe pas à ce jour sur le marché européen.  Le conditionnement en petites bouteilles et l’étiquetage, peuvent tirer parti d’un positionnement unique.

Prenez contact avec nous pour plus de détail sur la  conception de ces produits

Esprit Cuisine – huiles intenses ™ est une marque de

JACMARE sas
Dèvelopppement produit et marketing

Un axe de communication

L’information des consommateurs joue un rôle essentiel pour le succès des nouveaux conditionnement «huiles Intenses™ »
Un échange interactif des consommateurs est recherché, pour être pris en charge. Les concepts de publication d’articles et de recettes pour guider le public (dans les magazines, sur Internet – et éventuellement dans un livre) doivent être développés en continu.

Enfin des essences aromatiques pour la cuisine ! 

Perspective

« le marché des huiles essentielles est en pleine croissance ! » C’est valable non seulement dans l’industrie bien établie de l’aromatisation alimentaire, où les huiles essentielles naturelles sont de plus en plus utilisées. Mais les consommateurs privés aussi s’intéressent aujourd’hui aux différents usages qui sont encore relativement peu connus en 2016.

Qualité alimentaire – Food grade

Chaque huile de base diluante est mélangée – selon un coefficient adéquat – avec une huile essentielle « porteuse », provenant directement de récolte fraîche, laquelle doit également être certifiée. Nous préconisons des huiles labellisée avec ciblage des chaînes de magasins d’aliments biologiques et nutritions saine. Les « huiles de transport » contribuent elles-mêmes à une plus longue conservation, car elles protègent l’arôme de l’oxydation. Leurs qualités gustatives se détériorent progressivement avec le temps et l’exposition à la lumière. Certaines peuvent devenir  » rances  » après un ou deux ans, mais d’autres vont se maintenir beaucoup plus longtemps.

Les conditions de stockage pour toutes les huiles sont relativement simples: fraicheur relative dans un environnement sec et à l’abri de la lumière. Une réfrigération n’est pas nécessaire.