Caferia

Une méthode unique : les arômes sans solvants

Application pour le marché du café en grain

Il y a environ quatre cents ans que l’irrésistible ascension des « salons de café » a commencé dans le monde entier. La culture du café est restée un succès au cours des siècles. Elle traverse aujourd’hui – une fois encore – une ère de grand renouveau grâce à la technique. Le consommateur se fait à présent volontiers exploitant de plus en plus souvent de son petit  » salon de café  » à la maison – ou même en entreprise – au bureau.

Distribuées par Jacmare, des arômes ont été créées directement sur mesure – pour répondre aux besoins et concepts de la clientèle – avec toute l’expérience d’un aromaticien de renom international, dont les grands classiques de vente « d’épices café » que sont noisette, amande, caramel, et vanille.

 

Caferia® permet de rendre des créations nouvelles de saveur café beaucoup plus abordables pour le simple amateur de nouveauté gustative qui sommeille en chacun.

Cependant, le torréfacteur professionnel y verra un avantage suppléementaire : avec son expérience du bon équilibre des saveurs il peut ainsi offrir à une clientèle exigente, sans investissement technique substanciel, un café de qualité fraîchement moulu, délicatement arômatisé. L’originalité individuelle s’associe au surplus à l’avantage, tant pour le producteur que pour le consommateur, d’une absence de toute solution chimique porteuse, pour une flexibilité d’utilisation bien plus grande.

 

Performance technique innovante

 

Le transfert de saveur sur le café à la base s’accompli simplement par contact organique. Cela fonctionne très bien avec des grains de café, auquel on ajoute un ou plusieurs grains arômatisant de Caferia. Que votre café torréfié soit en grain, déjà moulu, ou instantanné, l’effet de mélange arrive à son état de dégustation optimal dans la tasse chaude.

Les grains de café aromatisés qui sont utilisés normalement comme porteur de la saveur ajoutée par Caferia, bénéficient d’une qualité (Arabica) constante et contrôlée, doucement torréfiés. L’utilisateur les mélange ensuite dans un rapport approximatif de 3% avec un café de son choix. Dans une proportion si faible, aucune autre modification de la saveur de base du café original choisi pour le mélange n’est à relever  – en dehors de l’épice composée par notre aromaticien en elle-même. De plus, les arômes ajoutés conformes aux normes sanitaires modernes restent finalement en portions très faibles.

Caferia fournit aussi sur demande, certains de ces arômes en qualité d’extraction entièrement naturelle. A noter que ce processus aromatisant ( sans liquide porteur chimique tel que propylène glycol etc. ) s’applique également sur demande, à d’autres aliments ou matière organique comme le thé par exemple. Il s’agit cependant d’un secret de fabrication dont nous sommes les uniques distributeurs à l’heure actuelle en Europe. 

Café Forêt Noire

Les saveurs amaretto cerise et le chocolat sont classiques avec succès dans tous les salons de dégustation et se combinent parfaitement avec l’arôme du café

Café alsacien

Pensez aux framboises d’un jardin dans les Vosges … affiné au goût de la vanille et de la crème chantilly, également une excellente combinaison pour le café !  Pas besoin d’aller cueillir les fruits ni chercher de la crème et la fouetter. Les saveurs se retrouvent en un clin d’oeil clairement présentes dans votre café velouté.

 

Arôme Caferia Irish Cream
Arôme Caferia Irish Cream

Crème de wiski irlandaise

Un autre grand classique :  sans alcool , juste le goût de brandy, et une sensation crémeuse avec un minimum de calories. Le tout dissimulé dans un petit grain de Café de France™